Philippe Claudel revient avec un beau film mélancolique, entre thriller et drame intime (…).
5/5
TÉLÉ 7 JOURS
Mise en scène dépouillée, scénario au cordeau, l’écrivain-réalisateur (Il y’a longtemps que je t’aime) signe un thriller intime et intrigant.
5/5
LE PARISIEN
Ce film sur les non-dits, le temps qui passe, les battements du cœur malgré l’âge qui vient, et sur l’amitié aussi, est troublant. Il est servi par des acteurs au diapason d’une histoire en demi-teintes, en particulier Auteuil, qui joue formidablement sur l’ambiguïté de son personnage.
4/5
AVANT L’HIVER
Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Marié à Lucie, leur bonheur ne paraît connaître aucune ombre. Mais un jour, des bouquets de rose commencent à être livrés anonymement chez eux au même moment où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul.
Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Qui ment et qui est vrai ? Est-il encore temps, juste avant l’hiver de la vie, d’oser révéler les non-dits et les secrets ? Où sont les monstres et qui sont les anges ?
DISTRIBUTION
Réalisation : Philippe CLAUDEL
Acteurs :
L. BEKHTI
K. SCOTT-THOMAS
D. AUTEUIL
R. BERRY