Rivière-Perdue est une série addictive, bien réalisée et qui a le mérite de prendre son temps pour soigner son intrigue. Si l’on regrette quelques retournements de situation de trop, on ne boude pas son plaisir face à cet ensemble efficace.
Atout fort de la fiction, les décors majestueux des Pyrénées-Orientales, entre Perpignan et la frontière espagnole, colorent d’une teinte unique ce polar à la fois crépusculaire et lumineux, oscillant entre désespoir et élan de vie.
Un bon thriller mâtinée de surnaturel qui devrait ravier les amateurs du genre.
5/5
ÉCOUTER TOUTE LA BANDE-ORIGINALE
RIVIÈRE-PERDUE
Sur une route sinueuse des Pyrénées, un spectaculaire accident de voiture provoque un miracle : la réapparition d’Anna, une ado disparue 5 ans auparavant. La capitaine Alix Berg (Barbara Cabrita) et le commandant Balthus (Jean-Michel Tinivelli) sont déployés aux côtés de Victor Ferrer (Nicolas Gob), le chef de la gendarmerie locale, pour retrouver au plus vite Lucie, une jeune fille enlevée en même temps qu’Anna et qui, elle, n’est pas réapparue. Mais face à cette urgence, le comportement d’Anna intrigue les enquêteurs, contre toute attente, elle ne les aide pas… Les opérations de police se multiplient pour comprendre ce qu’il se joue à Rivière-Perdue.
DISTRIBUTION
Réalisation : Jean-Christophe DELPIAS
Avec :
Barbara Cabrita
Jean-Michel Tinivelli
Nicolas Gob
Odile Vuillemin
Bruno Debrandt
Annelise Hesme
Kamel Belghazi
Victoria Tobal
Thierry Lopez